De Chantrsarre

De Chantrsarre Spitz allemand

Spitz allemand

COMBIEN POUR UN CHIOT ?

COMBIEN POUR UN CHIOT ?

J'ai eu beaucoup d'appels pour ma première portée. La question clef de tous ces appels : le prix.

Le prix de mes chiots dépend de leur sexe, couleur, taille, morphologie et qualité de leurs parents.

Pour avoir un ordre d'idée :

 -pour un chiot gris ou sable moyen il faut compter entre 1800 et 2300euros.

 -pour un chiot sable ou gris petit  entre 1800 et 2800 euros.

 -pour un chiot nain entre 2000 et 3000 euros.

Ce tarif est valable pour un chiot de 10 semaines, âge minimum où je le laisse partir.

L'achat d'un chiot est un acte mûrement réfléchit...la vente aussi! C'est pourquoi je me réserve le droit de refuser une vente.

Leur prix n'est pas négociable! Et c'est pas parce que cela fait quelques temps que le chiot est en vente que son prix va baisser! Bien au contraire! nous parlons de chiens de race et pas de voitures d'occasions!

Beaucoup sont étonnés et se rabattent sur des vendeurs qui font du type spitz...qui eux, contrairement à moi, s'enrichissent sans doute!

Tout d'abord tous mes chiens sont déclarés à la Société Centrale Canine, et sont inscrits au Livre des Origines Française (lof). Je fais naitre que du lof.

Je dépense beaucoup de temps et d'argent pour mes chiens que ce soit pour leur alimentation, frais vétérinaire,  en déplacements pour les concours de beauté ou d'obéissance...

Je n'ai que deux mâles reproducteurs à la maison mais il m'arrive de rechercher mon bonheur en ce qui concerne les mâles à l'extérieur, et je n'hésite pas à traverser une partie de la France pour trouver la perle rare. Mon objectif reste inchangé : être au plus haut niveau et essayer de produire de beaux chiots.




Tout ceci pour dire qu'en ce qui me concerne, ce n'est pas avec une portée occasionnelle que je vais m'enrichir! La vente des chiots ne fait pas vivre notre famille et que pour ceci nous avons un travail.




 

Bizarre... pas assez cher

Bizarre... pas assez cher

Pour ceux qui en revanche s'étonnent du prix de mes chiots qui peut sembler pas assez "cher" aux vus de la qualité des parents si nous comparons à d'autres élevages qui vendent des chiots très chers et où les parents sont tout juste confirmés voire à titre initiale ou encore mieux non-lof.



Je leurs répond qu'en France les prix sont libres, et malheureusement un chiot à prix exorbitant n'est pas gage de qualité.



D'ailleurs, comment garantir la qualité d'un chien à seulement 10 semaines ? Un joli petit nounours avec "belle ossature" peut se transformer un grand "échalas" monté sur des allumettes! Des "typé poms" en magnifiques "type allemands" des nains en moyens !!!

Je vous conseille à titre personnel de vérifier le pedigree des parents (quand vous le pouvez!) pour avoir une idée du futur adulte que vous pouvez avoir.

Pour moi un bon "placement" vaut mieux qu'un gros chèque!



Si vous êtes obligé de vous endetter sur 10 mois pour pouvoir avoir le chien de vos rêves, alors mieux vaut continuer de rêver ! En effet, un chien n'est pas seulement coûteux à l'achat mais tout au long de sa vie et il faut être prêt à prendre en charge les dépenses liées à l'alimentaire et aux petits aléas du quotidien (notamment les frais vétérinaires)... Et il pourrait s'avérer qu'au final ce ne soit ce dont vous aviez envie...






 





***

***